Se mettre au développement Web
Contrairement à ce qu’on aurait tendance à croire le développement Web n’est pas aussi compliqué qu’il en a l’air. Il est vrai qu’entendre parler de langages de codes, de codages, et de tout ce qui va avec, sans oublier le fait qu’il existe plus d’une forme de développement, ça peut sembler compliqué voire trop savant. Certes, le développement Web requiert des connaissances précises et un savoir spécifique mais il n’est pas réservé à une élite. Alors, si le développement web vous attire, quelques conseils sont indispensables pour vous aider à familiariser avec le codage.
Le développement Web de base
Qu’est-ce que le « développement Web de base » ? C’est donc la base par laquelle tout commence, celui à la forme la plus basique et le fondement de tout ce qui concerne le développement Web. Il s’agit de la création de sites Internet simples, ce qui signifie qu’une connaissance en programmation n’est pas nécessaire. Il suffit de coder, d’y ajouter du texte et des fichiers tels que de images ou des vidéos et puis on peut le mettre sur la toile. Bien entendu, pour cela, il faut d’abord apprendre à coder, ce qui n’est pas si sorcier. En fait, pour progresser rapidement, tout dépend de votre faculté d’apprentissage.
Ce qu’il faut pour coder
Pour se mettre au développement, il faut tout d’abord aimer ça ! En effet, pour s’y mettre, il faut de la passion et de la détermination, choses très importantes pour que votre travail soit le plus net possible. Pour commencer le codage proprement dit, il faut un éditeur de code, essentiel au codage. Il existe divers éditeurs de code et choisissez le vôtre en fonction de votre système informatique, Windows, Linux ou MacOs. Si vous évoluez assez rapidement dans le codage c’est-à-dire en HTML, JAVASCRIPT ou CSS, vous pouvez choisir un éditeur qui permet de travailler en Java, Python ou encore C++.