Top 5 des outils pour évaluer votre nom de domaine
Avant de passer à la caisse, il est judicieux d’analyser une URL. En effet, l’efficacité et le succès de votre futur site internet en dépendent. Pour évaluer un nom de domaine, sachez qu’il existe des outils destinés à cela. Parmi ces services, on peut retrouver :
1. Go Daddy
Go Daddy est considéré comme la référence pour des évaluations de noms de domaine. Avec cette plateforme en ligne, il vous est possible de faire un jugement sur la valeur de votre site web. Pour cela, le service d’évaluation tient compte de plusieurs paramètres, à savoir l’utilisation de mots-clés populaires, la durée du nom de domaine ou encore le prix d’achat des sites internet au nom analogue.
2. Sedo
Il s’agit d’un service d’évaluation de nom de domaine payant qui se veut d’être sur-mesure et très précis. Parmi les paramètres que l’outil retient, il y a les différentes perspectives d’achat et de vente ainsi que l’efficacité de la publicité. Le grand atout de Sedo est qu’il possède la plus importante base de données au monde sur les ventes de sites web.
3. Estibot
Estibot est apprécié pour la gratuité de son service d’évaluation. Il tient compte de la valeur de votre nom de domaine en intégrant plusieurs variables. Mais le plus souvent, le service se base sur le coût par clic et l’optimisation des mots-clés utilisés. Le point fort d’Estibot se retrouve dans ses nombreuses statistiques de nom de domaine. Avec par exemple le trafic rank, il vous est possible de déterminer la potentialité d’un site web.
4. FreeValuator
En plus de pouvoir faire une estimation gratuite de la valeur du nom de domaine, vous pouvez aussi acheter une évaluation professionnelle. FreeValuator donne des informations techniques utiles ainsi que des classements de domaine de Google de Pagerank et d’Alexa. Avec ces classements, on peut connaitre les différentes perspectives sur les performances du site web.
5. Website Outlook
Website Outlook emprunte des données de SEMRush pour estimer la valeur des noms de domaine. Dans son tableau de bord, vous aurez le rang de domaine, le nombre de mots-clés actifs sur le domaine, le rank Alexa, le nombre de pages vues quotidiennement, etc. Vous pouvez avoir toutes ces informations de manière gratuite et sans avoir besoin de s’enregistrer sur le site.