Devenir rédacteur web : où démarcher des clients ?

Pour devenir un rédacteur web, vous aurez besoin de quelques connaissances de base, voire de suivre une formation. Mais ce n’est pas suffisant. Vous devez également démarcher des clients. C’est le gage pour vous d’avoir de quoi vivre. Alors, comment faire ? Où trouver vos clients ? Voici quelques idées.

Les réseaux sociaux : vos meilleurs alliés

Il reste à présent à trouver des clients ? Pour ce faire, on vous recommande les réseaux sociaux. Vous en avez qui sont uniquement professionnels comme LinkedIn. Mais il n’est pas rare de voir des groupes qui partagent des annonces de job pour les rédacteurs freelances sur Facebook, Twitter et autres.
Les plateformes de réseaux sociaux sont plus conviviales et mettent un peu plus à l’aise. Ce qui devrait faciliter la discussion et les négociations avec les clients. Sans compter que vous pouvez y trouver des offres pour des clients en France ou à l’étranger. De quoi vous ouvrir les portes à différentes thématiques de rédaction web.

Les plateformes de rédaction web : comment ça marche ?

Vous avez également les sites de recrutement et les plateformes de rédaction comme Freelancer.fr, Rédacteur.fr et bien d’autres encore. Il suffit d’une inscription et d’un maximum de patience. La concurrence y est assez rude. Vous devez vous démarquer et savoir vous mettre en valeur, mais surtout être très réactif pour espérer séduire les clients.
Pour espérer négocier de gros volumes de contrat, ce sont vos meilleures chances. Dans la majorité des cas, ce sont des entreprises qui cherchent à sous-traiter la gestion de leur site internet qui publie des offres sur ce genre de plateforme.

Commencer en agence

Vous pouvez également décider de commencer en agence. C’est plus sûr. Vous pourriez acquérir de l’expérience dans ce domaine, mais vous vous évitez aussi la pression de devoir toujours être à l’affut des nouvelles offres pour avoir un maximum de revenus à la fin du mois.
Les rédacteurs en agence sont toutefois soumis à un quota à respecter quotidiennement et à des horaires et des règles strictes. Cela ne présente pas que des avantages.